About

Ninon Dann commence ses études musicales à l’âge de 13 ans au CNR de Montpellier où elle pratique le chant, le piano et la danse contemporaine.
Après avoir acquis une solide formation musicale et chorégraphique, elle se consacre essentiellement au chant. Elle s’enrichit de divers enseignements auprès d’artistes lyriques comme Isabelle Vernet, Sandrine Piau, Alain Fondary et Gabriella Sborgi.

Elle fait ses débuts à l’opéra de Strasbourg en 2011 dans le rôle de Leoena (La Belle Hélène). Elle assure ensuite à l’opéra Royal de Wallonie la doublure de Daniella Dessi dans les rôles de Desdemone et de Leonora (Trovatore).
Elle interprète Anna dans les Troyens à l’opéra de Darmstadt et Carmen au théâtre d’Antibes, et chante dans le cadre des Chorégies d’Orange pour la journée “tous à l’opéra” l’année 2013.

Consciente des nécessités théâtrales de l’opéra elle attache une grande importance à la dramaturgie, au texte, au corps et consacre en ce sens de fin 2013 à début 2015 une grande partie de son travail au théâtre et à la danse, le temps de reconsidérer sur le plan vocal un nouveau répertoire.

Elle est engagée pour le début de l’année 2016 pour les rôles de Federica dans Luisa Miller de Verdi et de Cenerentola de Rossini au Teatro Verdi de Trieste.

Elle s’est également enrichie tout au long de son parcours de diverses expériences: études scientifiques, littéraires, musicologie, jazz, écriture musicale, théâtre et danse, et recherche comme disait P. Boulez, sa source d’inspiration en dehors de son propre domaine et dans la rareté de cet exceptionnel phénomène de vases communiquants.